Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Manchester United

Manchester United : Plaintes, discussions… Pep Guardiola revient sur ses retrouvailles avec Mourinho !

par An.B.

Alors que Pep Guardiola et José Mourinho effectuaient leurs grandes retrouvailles pour la première fois depuis leur départ de Liga, le technicien catalan est revenu sur ce face-à-face et notamment sur les protestations du Special One contre l’arbitrage.

Ce samedi, tous les amateurs de football avaient les regards tournés vers Old Trafford. En effet, le derby de Manchester qui opposait Manchester United à Manchester City annonçait les retrouvailles entre Pep Guardiola et José Mourinho. Si le technicien catalan a réussi à prendre le dessus sur son homologue portugais (2-1), ce dernier n’a semble-t-il pas digéré le fait de s’incliner à domicile face à son fidèle rival. Le Special One a en effet remis en cause l’arbitrage de Mark Clattenburg : « Je suis très déçu par deux de ses décisions. Il y avait penalty et carton rouge pour Bravo (...) Évidemment, même les meilleurs arbitres font des erreurs, mais il en a fait une énorme ». Pep Guardiola est revenu sur cette petite polémique, et ses retrouvailles avec celui qu’il aimait tant détester lorsqu’il officiait sur le banc du FC Barcelone.

« En sept ans en tant qu’entraineur j’ai du parler une ou deux fois sur l’arbitrage »

« Nous avons eu beaucoup de choses à faire après le match. J’ai passé une heure avec les médias, la conférence de presse… On a pas eu le temps de partager un moment ensemble (…) Parfois vous êtes chanceux, parfois vous ne l’êtes pas. En sept ans en tant qu’entraineur j’ai du parler une ou deux fois sur l’arbitrage », a indiqué Pep Guardiola en conférence de presse ce lundi.