Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Manchester United

Manchester United : Cet espoir de Mourinho qui s’est inspiré de Cristiano Ronaldo

par An.C.

Sensation de la saison dernière, Marcus Rashford (18 ans) a vu sa côte de popularité grimpée. L’attaquant qui a d'ailleurs avoué que Cristiano Ronaldo (31 ans) est l’un de ses modèles.

Une légende de Manchester United comme exemple ? Marcus Rashford aura surpris son monde. Titulaire à la pointe de l’attaque des Red Devils en seconde partie de saison dernière, l’Anglais avait inscrit 8 buts en 18 matches toutes compétitions confondues. Alors que l’ère José Mourinho a débuté, l’attaquant s’est démarqué en inscrivant le but délivreur face à Hull City le 27 août dernier (0-1 pour Manchester United). Si le joueur de 18 ans est apprécié par son entraîneur, il a avoué son admiration pour Cristiano Ronaldo.

« Cristiano Ronaldo a travaillé dur »

Dans des propos accordés à United Report, Marcus Rashford n’a pas caché l’importance de Cristiano Ronaldo dans ses méthodes d’entraînement. Le joueur du Real Madrid était arrivé à Manchester United en 2003 pour partir 6 ans plus tard au club merengue : « Quand Cristiano Ronaldo est arrivé à United, il était le joueur le plus attendu. La chose qui m’a le plus impressionné était le fait qu’il était jeune lors de son arrivée et qu’il voulait être le meilleur joueur sur le côté. Il a travaillé dur tous les jours. Tu le voyais s’entraîner physiquement tous les jours et cela s’est avéré payant sur le terrain. Il n’a jamais caché son intention d’être le meilleur joueur du monde. On doit avoir une approche comme celle-ci. Tous les meilleurs joueurs du monde l’ont. Ce n’est pas de l’arrogance, c’est l’état d’esprit à avoir pour atteindre ses objectifs. »