Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Manchester United

Manchester United : Cette précision sur la relation entre Mourinho et les journalistes...

par M.L.

Souvent critique envers l'arbitrage, José Mourinho n'hésite jamais à tacler les journalistes. Mais le technicien entretient parfois une relation particulière avec certains d'entre eux.

« Le président m’appréciait. Il voulait que je revienne et que je fasse le ménage des joueurs de mer** comme Pepe, Casillas, Ramos, Marcelo… Mais je lui ai dit qu’il était trop tard ». Voilà ce que José Mourinho aurait confié au sujet d'un éventuel retour au Real Madrid. Cette confidence a été rapportée dans le livre de Robert Beasley. Journaliste à Sky Sports et AS, Guillem Balague s'est confié sur le sujet.

Mourinho et le monde des médias

« Mourinho a peu d'amis proches dans le monde des médias, mais il reste en contact avec de bons communicateurs. L'entraîneur né à Setubal a tendance à envoyer des courriels ou des messages WhatsApp le matin et il a appelé Beasley lors de la conférence de presse d'adieu de Steve McLaren comme sélectionneur de l'Angleterre pour voir si la Fédération Anglaise était intéressée par ses services. Ces connaissances ne durent pas pour toujours et ont normalement une durée de vie limitée lorsque Mourinho décide que la relation ne sert plus ses intérêts », a confié Guillem Balague dans un édito sur AS.