Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Manchester United

Manchester United : Cette surprenante anecdote sur la finition d’Ibrahimovic !

par An.C.

Excellent à la finition, Zlatan Ibrahimovic ne l’a pas toujours été. Durant sa période à la Juventus, il a dû recevoir de l’aide d’une personne selon Pavel Nedved.

Zlatan Ibrahimovic n’était pas un grand finisseur à l’époque. Si le Suédois a souvent marqué de son empreinte dans les clubs où il est passé, l’attaquant a dû beaucoup s’entraîner. Plusieurs fois meilleur buteur en championnat (Serie A et Ligue 1), le joueur de 35 ans a également battu un record au PSG. Zlatan Ibrahimovic est devenu le meilleur buteur de l’histoire du club parisien. Si pendant sa période parisienne, le géant suédois a enchaîné les buts, il aurait eu besoin d’aide pour améliorer sa finition lorsqu’il a débarqué en Italie en 2004…

« Capello l’a grandement aidé »

Dans des propos accordés à IDNES, Pavel Nedved, ancien coéquipier de Zlatan Ibrahimovic à la Juventus, a expliqué pourquoi le Suédois possède une excellente finition : « Quand il est arrivé à la Juventus, il ne pouvait pas terminer les actions. Ce que vous voyez à l’heure actuelle est principalement dû au fait que Fabio Capello (l’entraîneur à l’époque, ndlr) le prenait à part une demi-heure après chaque entraînement pour une session de tir. »