Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Manchester United

Manchester United : Einstein, charité… La nouvelle sortie cinglante de José Mourinho !

par A.C.

À la veille du match entre Manchester United et Leicester (samedi, 13h30), José Mourinho a de nouveau attaqué les journalistes.

La saison dernière, José Mourinho avait quitté la Premier League par la petite porte. Il restait en effet sur un échec cuisant avec Chelsea. Cette saison plusieurs observateurs ont espéré une rédemption du Special One à Manchester United, mais pour le moment, ce n’est pas gagné. Les Red Devils peinent à confirmer et bien sûr, la presse britannique ne les épargne pas.

« Pourquoi ne pas aider les Einstein à manger ' »

José Mourinho a décidé de faire bouclier, pour protéger ses joueurs face aux journalistes, qu’il a traité « d’Einstein ». Lors de la conférence de presse de ce vendredi, le Special One a récidivé. « La seule chose qui m’énerve un peu, ce sont les critiques envers mes joueurs. J’aimerais les protéger, mais de vous (les médias, NDLR), je ne peux pas » a lancé le coach de Manchester United, dans des propos rapportés par Sky Sports. « C’est frustrant. Les ’Einstein’ ont besoin d’argent pour vivre. Ils peuvent parler, ils peuvent écrire. (...) Mais je suis un homme bon. Je fais beaucoup d’oeuvres de charité, j’aide beaucoup de gens. Alors, pourquoi ne pas aider les ’Einstein’ à manger ? ».