Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Manchester United

Manchester United - Insolite : Cette surprenante déclaration sur la personnalité d’Ibrahimovic !

par J.-G.D.

Malgré une certaine image de joueur arrogant, Zlatan Ibrahimovic n’aurait pas du tout ce profil selon un psychologue du sport.

Souvent décisif dans tous les clubs où il est passé, Zlatan Ibrahimovic donne l’image d’un joueur arrogant. Désormais à Manchester United, l’international suédois marque déjà les esprits, et les buts, mais dans un entretien accordé à So Foot, Hubert Ripoll, psychologue du sport, estime que l'ancienne star du Paris Saint-Germain n’est pas forcément un attaquant sûr de lui.

« Toujours dans un besoin de se rassurer »

« Deux choses concernant Zlatan Ibrahimovic. La première : d’une façon générale, les frimeurs comme ça, j’en ai connu, y compris des champions olympiques, même s’ils sont rares. Certains, au moment d’entrer dans le stade, ont besoin de ça, c’est une forme de rituel. C’est toujours dans un besoin de se rassurer. De là à dire qu’Ibrahimovic est quelqu’un qui n’est pas sûr de lui… je serais le premier à le dire. Je pense que s’il l’était vraiment, il ne se comporterait pas ainsi. La deuxième chose : j’avais dit la veille de l’Euro qu’il m’étonnerait qu’il soit performant dans cette compétition. De toute sa carrière, Ibrahimovic n’a jamais brillé dans une grande compétition. Je pense que c’est essentiellement dû à des questions qui tiennent de sa personnalité », explique-t-il.