Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Manchester United

Manchester United : José Mourinho compare la situation de Mkhitaryan à celle de Di Maria !

par T.M.

Arrivé cet été, Henrikh Mkhitaryan intrigue énormément à Manchester United. José Mourinho a fait le point sur son joueur.

Recruté pour près de 40 millions d’euros, Henrikh Mkhitaryan a disparu de la circulation depuis la 4ème journée. Une situation qui suscite de nombreuses questions. Face à la gestion de José Mourinho à son égard, l’ancien de Dortmund expliquait : « Ce n’est pas grave qu’ils m’aient acheté, je ne sais pas, 40 ou 45M€. Je n’ai aucune garantie de jouer les matches. J’essaye de donner le meilleur de moi-même ». Toutefois, pour Mourinho, ce n'est qu'une question de temps pour Mkhitaryan

« Di Maria a dû apprendre à son arrivée au Real »

Et en conférence de presse, José Mourinho a lui aussi évoqué le cas Henrikh Mkhitaryan. L’entraineur de Manchester United explique ainsi : « Il n’est pas blessé (…) Mkhitaryan n’est pas blessé et il s’entraîne avec l’équipe à 100 %. Je pense que Micki va travailler avec nous, c’est sûr. Je n’aime pas parler des joueurs d’autres équipes car je ne veux pas être mal interprété mais, un joueur comme Willian a eu des problèmes pour jouer à son arrivée. Il a dû passer par un long processus et après quelques mois, c’est devenu un top joueur. Et après nous avons gagné le championnat et il a été phénoménal. Il l’est toujours. C’est un exemple parmi d’autres. De même, Di Maria a dû beaucoup apprendre sur son jeu quand il est arrivé à Madrid en provenance du Portugal. Ce sont des choses qui arrivent parfois. Même avec des défenseurs même s’il est plus facile pour eux de s’adapter. Certains vont droit au succès et pour d’autres, cela prend plus de temps ».