Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Manchester United

Manchester United : José Mourinho reçoit un appel du pied… d’Usain Bolt !

par T.M.

Alors que la fin de carrière approche pour Usain Bolt, le sprinteur rêve toujours de devenir footballeur, notamment à Manchester United.

Usain Bolt va prochainement raccrocher les pointes. Le Jamaïcain mettra un terme à sa carrière d’athlète après les Mondiaux. Une page va donc se tourner dans le monde de l’athlétisme, mais pour le sprinteur c’est le monde du football qui pourrait lui ouvrir les bras. Depuis plusieurs années, Bolt ne cesse de répéter son rêve de devenir un jour professionnel, et en grand fan de Manchester United, pourquoi pas rejoindre les Red Devils.

« Je crois en Mourinho… »

D’ailleurs un entretien accordé à L’Équipe Magazine, au sujet d’une carrière de footballeur, Usain Bolt a explique : « Trop tard pour devenir professionnel à Manchester United ? Pas encore, pas encore. Ça reste possible, mec. Je crois en Mourinho, il sait voir le talent et il va se dire : “Usain…“ (rires). Non, mais le foot, c’est quelque chose qu’on envisage. Nous allons essayer d’organiser une sorte de test autour de mes capacités pour voir si j’en serais capable, si je peux vraiment m’y essayer. Un club anglais qui va me contacter ? Moi ça m’est égal si ce n’est pas un gros club, en dessous de la Premier League. J’aimerais jouer. Juste avoir une chance d’essayer. Pour voir ce que je vaux. Ça m’amuserait. Je regarde tout le temps ces mecs jouer au foot et je me dis : “Certains d’entre eux, ce ne sont pas si bons que ça“ ».