Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Manchester United

Manchester United : José Mourinho répond une nouvelle fois à ses détracteurs !

par An.C.

Sous le feu des critiques pour les derniers résultats de Manchester United, José Mourinho a demandé du temps avant d’enchaîner à nouveau les succès.

José Mourinho parviendra-t-il à relever Manchester United ? Les Red Devils sont méconnaissables depuis le départ de Sir Alex Ferguson à l’été 2013. Malgré un mercato très dépensier, le club anglais a déjà connu la défaite à trois reprises cette saison. La dernière en date remonte à la semaine dernière face à Chelsea. Une humiliation reçue par José Mourinho et les siens (4-0) qui a fait très mal au Special One, sachant que c’était face à son ancien club. Vivement critiqué, le Portugais a limité la casse en éliminant Manchester City mercredi dernier en Capital One Cup (1-0). José Mourinho a demandé qu’on lui laisse du temps pour remettre Manchester United sur le devant de la scène…

« J’ai toujours eu des périodes difficiles »

En conférence de presse d’avant-match, José Mourinho s’est exprimé sur sa situation actuelle à Manchester United : « Nous avons besoin de temps mais c’est toujours la même histoire. Dans certains clubs, avec certains entraîneurs, ils ont tout le temps qu’ils veulent. Mais dans d’autres clubs, il faut gagner maintenant. Et c’est le cas de Manchester United et José Mourinho. Ce n’est pas un problème. Je ne suis jamais allé dans un club où c’était facile dès le début. Je n’ai jamais signé dans un club qui venait de connaître le succès (…) J’ai toujours eu des périodes difficiles. Mais j’ai quitté Porto et l’Inter Milan après une Ligue des Champions, Chelsea avec deux titres en trois ans et le Real Madrid avec un titre et trois demi-finales de Ligue des Champions. Désormais j’ai ce club qui est dans une situation délicate, mais c’est un très bon travail (…) Nous voulons gagner. »