Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Manchester United

Manchester United : José Mourinho s’enflamme pour sa pépite !

par An.C.

Révélation de la saison dernière à Manchester United, Marcus Rashford (18 ans) a vu son temps de jeu réduit à cause de l’arrivée de Zlatan Ibrahimovic. Cependant, la bonne seconde période de l’Anglais face à Manchester City le week-end dernier a impressionné José Mourinho.

Un diamant à polir. Voilà comment Marcus Rashford pourrait être qualifié. Lors de la seconde partie de la saison dernière, à seulement 18 ans, l’Anglais s’est imposé à la pointe de l’attaque du club anglais. Avec 8 buts inscrits en 18 matches toutes compétitions confondues, le jeune joueur a également été appelé par Roy Hodgson pour participer à l’Euro 2016. Cette saison, l’arrivée de Zlatan Ibrahimovic l’a poussé sur le banc mais il garde sans aucun doute la confiance de son entraîneur. Buteur face à Hull City le 27 août dernier, l’attaquant est devenu le premier jeune à marquer dans une équipe entraînée par José Mourinho.

« Je lui fait entièrement confiance »

Dans des propos rapportés par The Daily Mail, José Mourinho a apprécié la rentrée de Marcus Rashford face à Manchester City samedi dernier. Le Portugais a assuré qu’il jouera le prochain match (ce jeudi face à Feyenoord en Ligue Europa) et il veut l’aider à s’améliorer : « Le gamin nous a apporté ce dont nous avions besoin lors de la première période (…) Pour moi, le prochain grand match est contre Feyenoord et lors du prochain match, il va jouer. C'est la seule chose que je peux dire. Je lui fais entièrement confiance, je sais que son avenir sera absolument génial. Il est principalement un numéro 9. Si nous voulons le faire jouer dans des positions différentes, nous avons besoin de le faire travailler et de l'aider à s'améliorer, mais sa grande personnalité est là. »