Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Manchester United

Manchester United : L’énorme punchline de Klopp… pour défendre Rooney !

par A.C.

Jürgen Klopp a volé au secours de Wayne Rooney, actuellement au centre d’une polémique après des photos publiées par les tabloïds anglais, ou on le voit en état d’ivresse.

Wayne Rooney est au coeur de la tourmente. Le Sun a en effet publié des photos du capitaine de Three Lions passablement ivre, au lendemain de la victoire de l’Angleterre sur l’Écosse (3-0) le 11 novembre dernier, organisé dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe du monde 2018. L’icône de Manchester United a été contraint de publier un communiqué, dans lequel il présente ses excuses auprès des supporters anglais.

« Les légendes que vous admirez ont bu et fumé »

En dépit des excuses de Wayne Rooney, les médias anglais continuent à questionner les personnalités de Premier League sur cet écart. Jürgen Klopp n’y a pas échappé et il a tenu à défendre le capitaine des Three Lions et de Manchester United. « Nous vivons dans la lumière et nous gagnons beaucoup d'argent mais finalement, c'est peut-être surprenant, il y a un être humain derrière tout ça » a lancé le coach de Liverpool, d’après des propos rapportés par le Guardian. « C'est la génération la plus professionnelle que nous ayons jamais connue, et pas simplement en Angleterre. Toutes les légendes que vous admirez encore aujourd'hui ont bu et fumé comme des fous, et ils étaient quand même de bons joueurs. Plus personne ne fait ça aujourd'hui. Plus personne ne se souviendra de ce qu’il (Rooney, ndlr) a fait dans deux ou trois semaines ».