Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Manchester United

Manchester United : Quand le président de la FIFA s'enflamme pour José Mourinho...

par A.C.

Gianni Infantino, président de la FIFA, a fait part de son admiration pour José Mourinho. Le coach de Manchester United est la cible d’un grand nombre de critiques après un début de saison raté.

On ne peut pas vraiment dire que le choix José Mourinho soit vraiment payant pour Manchester United. Le Special One semble avoir perdu de sa magie et forcement, cela se voit sur son équipe. Selon la presse britannique, il a réveillé le côté sombre qui sommeillait en Zlatan Ibrahimovic depuis son départ de l’Inter, a fait de Paul Pogba un milieu offensif inefficace et a collé à Wayne Rooney une étiquette de pestiféré. Niveau classement ce n’est pas ça non plus, puisque l’équipe mancunienne pointe à la 6e place de Premier League, à huit points du leader Liverpool.

« Mourinho fait partie des légendes de ce sport »

Outre-Manche on parle déjà du déclin de José Mourinho. Un déclin balayé d’un revers par Gianni Infantino, qui continue à croire que le Portugais est l’homme de la situation pour Manchester United. « Mourinho est un homme qui a contribué et qui continue de contribuer beaucoup au football avec ses idées et sa façon d'être. De toute évidence, ou vous aimez ou vous détestez, et moi j'appartiens à la première catégorie » a expliqué le président de la FIFA, au micro de Sky Sport. « Le football a besoin de personnes comme Mourinho, des innovateurs qui disent ce qu’ils pensent et qui ne sont pas toujours diplomatiques. Mourinho fait partie des très grands, des légendes de ce sport ».