Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Manchester United

Manchester United - Malaise : José Mourinho se défend dans le dossier Juan Mata !

par A.D.

José Mourinho et Juan Mata se sont retrouvés à Manchester United. Cette fois, leur duo devrait durer plus d’une demi-saison.  

Avec l’arrivée de José Mourinho, Juan Manuel Mata aurait pu s’inquiéter quant à son avenir à Manchester United. Mais il n’en est rien. À Chelsea, l’international espagnol n’entrait pas dans les plans du coach portugais. Et c’est la raison pour laquelle il a quitté les Blues pour rejoindre les Red Devils (en janvier 2014). Mais aujourd’hui est un autre jour. Qui dit nouveau club, dit nouvelle philosophie. Mourinho s’est expliqué dans des propos rapportés par The Telegraph.

« Je ne l’ai pas vendu »

« Le football que nous voulons jouer ici est différent. Nous sommes au début du processus. Je pense que Mata est adepte de notre jeu actuel avec ses qualités. Nous avons besoin de joueurs avec ses qualités. Je ne l’ai pas vendu parce que mon boulot n’est pas d’acheter ni de vendre. Mon boulot est de coacher et de travailler sur le terrain. Mon boulot est de conseiller mes dirigeants dans la politique de transfert. Je n’achète pas et je ne vends pas et je ne l’ai jamais fait », s’est-il justifié.