Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Manchester United

Manchester United - Malaise : Messi, Ronaldo… Cette légende du club qui tacle sèchement Rooney !

par An.C.

Taclé par les médias suite à son histoire d’alcoolémie, Wayne Rooney n’a pas reçu le soutien de Rio Ferdinand, pourtant ancien coéquipier du buteur anglais à Manchester United.

Un début de saison cauchemardesque pour Wayne Rooney. Plus souvent sur le banc que dans le XI de départ de José Mourinho, le capitaine de Manchester United a également été pris la main dans le sac en état d’ivresse au cours d’un mariage. Des photos ont été publiées par le tabloïd britannique The Sun. En plus de son niveau de jeu jugé décevant cette saison, Wayne Rooney doit donc faire face à une situation bien compliquée.

« Ce sont ces erreurs que Rooney fait publiquement »

Dans des propos accordés à BT Sport, Rio Ferdinand, légende de Manchester United, s’est prononcé sur les critiques vis-à-vis de Wayne Rooney concernant son affaire d’alcoolémie : « Prenez de grands joueurs comme Ronaldo, Messi, Neymar ou Bale... Ils ne feraient jamais ce genre de choses. La différence entre Wayne et ces joueurs, ce sont ces erreurs qu'il fait publiquement. Vous ne verrez pas ces grands joueurs dehors, jusqu'à cinq heures du matin, complètement ivre. C'est parce qu'ils se protègent et qu'ils agissent d'une manière différente. Le football passe avant tout et c'est ce sport qui gouverne leur vie. »