Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Manchester United

Manchester United - Malaise : «Pogba et Ibrahimovic ignorent tout le monde à Manchester»

par J.-G.D.

Alors que Zlatan Ibrahimovic et Paul Pogba ont rejoint Manchester United lors du dernier mercato estival, une légende d'Arsenal critiquent les deux nouveaux protégés de José Mourinho. 

Avec les signatures de Paul Pogba et de Zlatan Ibrahimovic cet été, Manchester United a réussi à attirer deux grandes stars du football mondial, mais les Mancuniens connaissent un début de saison assez mitigé, que ce soit en Premier League ou en Europa League. Les deux recrues de José Mourinho ne sont pas forcément à la hauteur des attentes, et Paul Merson, ancien milieu de terrain d’Arsenal, fait un constat assez accablant sur leur intégration.

«  Ibrahimovic et Pogba semblent se regarder entre eux »

« Manchester United va devoir lutter dans le sprint final pour terminer dans les quatre premiers. Zlatan Ibrahimovic et Paul Pogba semblent se regarder entre eux et ignorer complètement tout le monde. Je ne suis pas sûr qu'ils ont le matériel pour jouer la Ligue des champions. Ils auraient dû balayer Stoke City dans les vingt premières minutes. Mais après je ne suis pas sûr qu'ils comptaient marquer. Quand José Mourinho commence à critiquer ses joueurs en public, il montre juste sa frustration. Il sait qu'ils n'ont pas été assez bons. Regardez ce qui est arrivé dans la Ligue Europa, l'équipe qu'il a mise était la plus forte qu'il pouvait. Cela me dit qu'il sait qu'il pourrait avoir besoin de l'Europa League comme un filet de sécurité. Il n'avait jamais eu à prendre au sérieux cette compétition avant. Mais avec une place en Champions League pour le gagnant de l'Europa League et Manchester United qui ne va pas bien en championnat, ils pourraient avoir besoin de le prendre au sérieux maintenant », assure-t-il dans des propos accordés au Daily Star