Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Manchester United

Manchester United - Malaise : Quand José Mourinho dézingue deux de ses joueurs !

par An.C.

Sur la pelouse de Swansea ce dimanche, José Mourinho avait installé une ligne défensive inédite. Les absences de Chris Smalling et de Luke Shaw ne semblent pas avoir été appréciées par l’entraîneur.

José Mourinho n’épargne pas ses joueurs. Le Special One, qui était en tribune face à Swansea ce dimanche, a dû composer son onze sans Chris Smalling, Luke Shaw et Éric Bailly, tous blessés. La ligne défensive était donc formée d’Ashley Young, Matteo Darmian, Marcos Rojo et Phil Jones, qui revenait de blessure. Manchester United s’est finalement imposé (1-3) face au club gallois. Malgré la victoire, José Mourinho a demandé plus de force et de combativité à deux absents…

« Vous devez allez jusqu’à vos limites »

Dans des propos rapportés par le Manchester Evening News, José Mourinho s’est prononcé sur l’état de forme de Chris Smalling et sur celui de Luke Shaw, tout en les critiquant : « Smalling ne se sent pas à 100 % à cause de sa douleur. Luke Shaw m’a dit ce matin qu’il n’était pas en condition de jouer alors nous avons dû construire une nouvelle ligne de défense. Pour la compétition, vous devez aller jusqu’aux limites. Ça fait partie de la culture pour de nombreux joueurs, mais pas eux. Nous avons des joueurs avec des problèmes. Mais sur le terrain aussi, les joueurs ont des problèmes. Dans chaque sport, combien de fois vous allez jouer tout en sachant que vous n’êtes pas à 100 ? J’ai un ami, un grand joueur de tennis, qui m’a souvent dit qu’il se rappelait plus des fois où il joué avec des blessures que des fois où il était à 100 %. »