Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Manchester United

Manchester United - Malaise : Quand José Mourinho tacle ses joueurs !

par An.C.

Défait face à Fenerbahçe ce jeudi en Ligue Europa (2-1), Manchester United plonge un peu plus la tête sous l’eau. José Mourinho n’a pas spécialement aimé la prestation de ses joueurs.

La spirale négative continue. Manchester United se déplaçait sur la pelouse de Fenerbahçe ce jeudi en Ligue Europa. Et cela a très mal commencé puisque les Red Devils ont encaissé un sublime retourné acrobatique de Moussa Sow dès la 2e minute de jeu. Dans une ambiance très chaude, Zlatan Ibrahimovic a même failli se faire sortir pour ses gestes d’humeur. En seconde période, les joueurs de Fenerbahçe n’ont rien lâché et Jeremain Lens a converti son coup-franc pour doubler la mise. Malgré la réduction de l’écart de Wayne Rooney en fin de match, Manchester United a chuté une nouvelle fois. La situation actuelle des hommes de José Mourinho est à l'heure actuelle assez délicate.

« Nous ne méritions pas mieux »

En conférence de presse d’après-match, José Mourinho n’a pas apprécié la performance des siens : « Je suis d'autant plus déçu que j'ai une grosse expérience face aux équipes turques. J'ai fait passer le message à tous mes joueurs, jouer contre eux à la maison est facile mais quand on les joue en Turquie c'est totalement différent. Je leur ai demandé d'être patients et de ne pas penser au match que nous avons disputé à la maison. Nous étions endormis au début du match (…) Notre attitude globale a été notre premier problème. Fenerbahçe a joué comme si c’était une finale de Ligue des Champions et nous comme si c’était un match de pré-saison (…) Une équipe qui encaisse un but après deux minutes est une équipe qui n’est pas prête mentalement, pas concentré et dans une atmosphère comme celle d’hier, cela a avantagé l’adversaire (…) Nous ne méritions pas mieux. »