Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Manchester United

Manchester United - Malaise : Pep Guardiola assure la défense de Mourinho !

par C.C.

Manchester United est actuellement en train de traverser une mauvaise passe depuis une semaine. Son entraineur, José Mourinho est vivement critiqué, pourtant il peut compter sur un soutien des plus étranges, Pep Guardiola, son meilleur ennemi.

Manchester United et José Mourinho sont la cible de tous les médias anglais depuis plusieurs jours. Avant le match de mercredi soir (victoire 1-3 contre Northampton en coupe), les Red Devils avaient enchainé trois défaites de suite (contre Manchester City, Feyenoord et Watford). José Mourinho était vivement critiqué sur son style de jeu et sur la performance de ses joueurs.

« Ce n’est pas juste ce que vivent certains de mes collègues »

Pourtant, José Mourinho peut compter sur un soutien des plus étonnants, à savoir Pep Guardiola. En effet, interrogé par AS, l’entraineur de Manchester City est monté au créneau pour le Special One : « J’ai entendu beaucoup de choses qui ne sont pas vraies sur ce qui se passe en ce moment. Ce n’est pas juste ce que vivent certains de mes collègues qui ne gagnent pas. Il n’y a eu que cinq matches de Premier League. Je sais ce qu’il va m’arriver à moi, au club et à mes joueurs si nous ne gagnons pas. C’est impossible de remporter tous ses matches, c’est impossible d’avoir tout le temps un rendement maximal.»