Manchester United : Quand Van Gaal se sert de Falcao pour envoyer une pique à Van Persie !
La rédaction

À la veille du choc entre Manchester United et Liverpool, le manager des Red Devils Louis Van Gaal a glissé un petit tacle à Robin Van Persie.

Louis Van Gaal a estimé samedi en conférence de presse que Robin Van Persie avait été « un garçon chanceux » de ne pas avoir été relégué sur le banc des remplaçants après un début de saison décevant. Buteur lors des trois derniers matches des Red Devils, l’attaquant international néerlandais sera titulaire ce dimanche face à Liverpool mais Van Gaal a indiqué qu’il l’aurait sans doute sanctionné avec un effectif au complet.

« IL NE JOUAIT PAS TRÈS BIEN MAIS IL A EU DE LA CHANCE »

« Je suis très heureux que Van Persie marque des buts. Il ne jouait pas très bien avant mais il a eu de la chance car Falcao était blessé, Rooney peut évoluer à de nombreux postes et Wilson est un jeune talent qui doit se montrer à l’entraînement », a confié le technicien batave dans des propos relayés par le Daily Mail.

PAS DE PRÉCIPITATION POUR DI MARIA

« J’ai toujours joué avec deux attaquants, seulement trois ou quatre fois avec un seul attaquant, donc il a eu de la chance », a-t-il conclu. Van Gaal a également laissé entendre qu’il ne précipiterait pas le retour à la compétition d’Angel Di Maria et de Phil Jones, tous deux de retour à l’entraînement. Il s’attend également à voir Mario Balotelli faire une apparition lors du choc de ce dimanche face à Liverpool, l’Italien qu’il juge « difficile à gérer ». « C’est difficile pour les autres équipes de le gérer, mais c’est également compliqué pour ses coéquipiers ! »

Articles liés