Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Manchester United

Manchester United : Quand Anthony Martial se voit comparer à Ronaldo !

par M.E.

Pour Éric Cantona, Anthony Martial est de la même trempe que le Brésilien, Ronaldo. Un bel hommage rendu de la part d’un ancien joueur vedette de Manchester United.

Surnommé le Golden Boy d’Old Trafford en Angleterre, Anthony Martial a réussi lors de sa saison en Premier League à tenir son rang. Arrivé de l’AS Monaco pour une somme avoisinant les 80M€, le jeune français se savait attendu par les supporters de Manchester United. Auteur de 17 réalisations en 48 matches depuis août dernier, le joueur de 20 ans a permis à l’équipe de Louis van Gaal de ne pas glisser au-delà de la 5e place en championnat, notamment lorsque Wayne Rooney fréquentait l’infirmerie.

« Martial est aussi fort que Ronaldo »

Un grand buteur semble né si l’on en croit les propos d’Éric Cantona, véritable légende des Red Devils. « Je pense que Martial est le même genre de joueur que Ronaldo. Bien sûr, Ronaldo est un Brésilien, mais il est aussi fort que lui. Martial est habile, il veut marquer des buts et il a une bonne vision. Ici, c'est un grand club pour les jeunes joueurs de 18, 19, 20 ans. À cet âge, vous avez besoin d'aller jouer pour une grande équipe et de travailler avec des gens qui vous aideront parce que vous êtes encore un jeune joueur », confie le Français à MUTV.