Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Ballon d'Or

Ballon d'Or : Les cinq grands absents de la liste des 30 !

par M.L.

France Football a dévoilé les 30 noms qui figurent dans la liste finale pour le Ballon d'Or. Voici les cinq principaux absents.

Présent dans les listes des prétendants en 2008, 2009, 2011, 2012, 2014 et 2015, Karim Benzema ne figure pas dans la dernière liste. S'il n'a pas été épargné par les blessures et que l'affaire de la sextape a alimenté son actualité, l'attaquant français a tout de même inscrit 28 buts la saison dernière, et il a remporté une nouvelle Ligue des Champions. Son ancien coéquipier au Real, Mesut Özil, aurait également pu prétendre à une place dans la liste avec ses 19 passes décisives en Premier League et son Euro plutôt convaincant.

Busquets, l'éternel absent

« C’est la meilleure sentinelle du monde. En une touche, il peut faire beaucoup de différences. C’est un scandale de ne pas le voir dans cette liste », avait lancé Xavi en octobre 2015. Un an plus tard, Sergio Busquets est toujours absent. Un défenseur de l'Italie aurait également pu figurer dans les 30, à l'image de Bonucci. Enfin, Alexis Sanchez, vainqueur de la Copa America et cadre d'Arsenal, avait des arguments.