Ballon d’Or 2014 : Ribéry, Cavani, Thiago Silva, Suarez, Agüero… La liste des grands absents !
La rédaction

Ce mardi, France Football et la FIFA ont rendu leur verdict et dressé une liste de 23 joueurs nominés dans la course au Ballon d’Or 2014. Certains sont restés sur le carreau…

Pour certains, c’est normal. Pour d’autres, c’est plus compliqué que cela. En effet, on retrouve donc les génies que sont Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, respectivement premier et second l’an passé, mais pas de Franck Ribéry. Le Français est victime de ses blessures à répétition qui l’ont privé d’une grande partie de la fin de saison passée et de la Coupe du monde au Brésil.

THIAGO SILVA ET CAVANI ABSENTS

La France n’est d’ailleurs représentée que par Paul Pobga et Karim Benzema, et la Ligue 1 ne compte qu’un seul de ses pensionnaires dans cette short-list. Il s’agit bien évidemment du Suédois Zlatan Ibrahimovic. En revanche, pas de Thiago Silva, d’Edinson Cavani ou de Radamel Falcao, qui ont connu des fortunes diverses au cours de la saison passée. Mais l’une des absences les plus étonnantes, si l’on se base sur les prestations sportives, est celle de Luis Suarez, meilleur buteur de Premier League la saison dernière et Soulier d’Or européen à égalité avec Cristiano Ronaldo.

PAS D’ANGLAIS NI D’ITALIEN

Auteur d’une morsure sur l’épaule de Giorgio Chiellini, l’Uruguayen, récidiviste, paye les écarts de conduite dont il s’est rendu coupable. Chiellini comme tous ses compatriotes italiens ne figurent pas dans cette liste de 23 joueurs et même Pirlo n’a pu hisser son niveau de jeu sur la saison pour retrouver cette liste comme en 2013. L’absence des joueurs anglais invite aux plus grandes interrogations. Enfin, on aurait également pu citer Sergio Agüero (Argentin, Manchester City), Alexis Sanchez (Chilien, Arsenal), Diego Godin (Uruguayen, Atlético Madrid), Robert Lewandowski (Polonais, Bayern Munich), Mesut Özil (Allemand, Arsenal), Robin Van Persie (Néerlandais, Manchester United), Arturo Vidal (Chilien, Arsenal), Xabi Alonso (Espagnol, Bayern Munich), Xavi Hernandez (Espagnol, Barcelone).

Articles liés