Ballon d’Or : Cet ancien lauréat qui ne vote pas pour Messi… ni pour Cristiano Ronaldo !
La rédaction

À une semaine de la désignation du futur Ballon d’Or, Andriy Shevchenko, l’ancien international ukrainien, a donné sa préférence à Manuel Neuer. 

Vainqueur en 2004 de la plus haute récompense individuelle pour un footballeur, Andriy Shevchenko a surpris son petit monde en donnant son « vote », dans un entretien accordé à la FIFA, à Manuel Neuer, gardien du Bayern Munich et de la sélection allemande, vainqueur de la Coupe du Monde 2014.

« NEUER A MA PREFERENCE »

« Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ont de bonnes chances de l'emporter. Le Real Madrid a gagné la Ligue des champions et Ronaldo reste son attaquant numéro un. En Coupe du Monde, l'Allemagne et l'Argentine se sont livrées un duel fabuleux en finale. Dans des conditions difficiles, Messi a réussi de très bonnes choses pendant ce tournoi. Il a joué pour l'équipe… mais Neuer a quand même ma préférence », a confié Andriy Shevchenko avant de justifier son choix personnel.

« UN GRAND JOUEUR »

« J'ai suivi la Coupe du Monde et, pour commencer, il a remporté le titre. Il a été extraordinaire. Il ne s'est pas contenté de tenir le rôle d'un simple gardien ; il était aussi le dernier défenseur de son équipe. Il a participé à la construction du jeu, en apportant une aide précieuse dans la relance. Neuer n'est pas seulement un grand gardien, c'est un grand joueur » assure l’ancien joueur du Milan AC et du Dynamo Kiev.

Articles liés