Ballon d’Or : Neuer, Messi, Cristiano Ronaldo… Deschamps fait une première révélation sur son vote !
La rédaction

Dans les colonnes du Parisien, Didier Deschamps s’est confié concernant son vote pour le Ballon d’Or, ainsi que pour le titre d’entraîneur de l’année.

La pression monte à moins d’un mois de la nomination du futur Ballon d’Or. Candidat à sa propre succession Cristiano Ronaldo est de plus en plus proche d’un triplé, afin de venir talonner son éternel rival Lionel Messi, quadruple vainqueur du prestigieux titre. Manuel Neuer quant à lui, bien qu’impressionnant avec le Bayern Munich et l’Allemagne, semble en retrait...

« PARMI LES TROIS QUE J’AVAIS CHOISIS, DEUX SONT FINALISTES »

Interrogé sur son vote, Didier Deschamps a préféré garder pour lui les noms de ses trois nominés. Le sélectionneur a juste avoué que deux des trois finalistes faisaient partie de ses favoris. « Mon vote pour le Ballon d’Or ? Vous le saurez en janvier » a plaisanté le boss de l’Équipe de France, dans les colonnes du Parisien. « Parmi les trois que j’avais choisis, deux sont finalistes. Pour les entraîneurs, j’ai choisi Löw, d’abord, puis Ancelotti et Simeone ».

« LE VAINQUEUR SERA CRISTIANO RONALDO, IL N’Y A PAS DE DISCUSSIONS »

Si Lionel Messi réalise de très belles prestations, nombreux sont ceux à militer pour un troisième Ballon d’Or pour Cristiano Ronaldo. C’est le cas d’Emilio Butragueno, ancien grand attaquant du Real Madrid de 1984 à 1995. « Le Ballon d’Or ? Cela me semblerait raisonnable qu’ils le donnent à Cristiano Ronaldo. Il n’y a pas de discussion » a assuré la légende merengue, dans des propos relayés par SportYou. « Et je le dis en tant qu’homme de football, pas en tant que madridista. Il a été très supérieur à tous les autres et il ne devrait pas y avoir de discussion ».

Articles liés