Bayern Munich/Chelsea : Un triple Ballon d’Or affiche sa préférence entre Mourinho et Guardiola !
La rédaction

Bien que retraité, Johan Cruyff reste un fin observateur du football mondial. Pep Guardiola ou José Mourinho ? La légende du ballon rond a fait son choix.

Le football est un monde bipolaire. Vous avez les fans de la contre-attaque et les amateurs de l’offensive, ceux qui préfèrent le jeu léché de l’Allemagne au football total des Pays-Bas, ceux qui idolâtrent Lionel Messi ou encore ceux qui soutiennent Cristiano Ronaldo… Mais l’éternel duel se passe aussi en dehors du rectangle vert, avec l’opposition entre Pep Guardiola et José Mourinho, deux coachs au style et à la personnalité totalement différents.

« PEP ? IL JOUAIT DANS LA TROISIÈME ÉQUIPE ET PHYSIQUEMENT IL ÉTAIT NUL »

Entre José Mourinho et Pep Guardiola, Johan Cruyff a fait son choix. Les faveurs de la légende néerlandaise vont bien sûr au Catalan, qu’il a connu alors qu’il entraînait le FC Barcelone. « Je me souviens de Pep, il jouait dans la troisième équipe du club et physiquement il était nul. Pourtant il faisait tout son possible pour aider l’équipe en faisant les mouvements nécessaires au moment juste » a confié l’ancien attaquant des Blaugranas et de l’Ajax, dans des propos rapportés par BILD. « C’est justement le fait qu’il réussisse à transformer ses défauts en avantages qui a fait de lui un grand joueur et ensuite un grand entraîneur et même l’un des meilleurs au monde pour moi ».

« GUARDIOLA EST MEILLEUR QUE MOURINHO »

Le Hollandais Volant est un fin observateur et connaît les différences entre les deux coachs stars du moment. « Je n'ai aucun doute sur le fait que Guardiola est meilleur que Mourinho, car Pep a pour but de faire avancer le football et d'amener son équipe au niveau supérieur » a expliqué Johan Cruyff. « Mourinho ne parle que de son équipe, de ses qualités et de sa mentalité. Pep n’impose pas une façon particulière de jouer à son équipe, il analyse ses points forts et ses points faibles, puis les expose à ses joueurs à qui il donne les rênes ».