Copa America - Polémique : Le message émouvant de Neymar avant de quitter ses coéquipiers…
La rédaction

Alors qu’il a écopé d’une sanction de quatre matches, Neymar était sûr de ne plus pouvoir être disputé la moindre rencontre lors de la Copa America.

« Tous ceux qui aiment le football veulent voir Neymar jouer. Neymar est un grand personnage du football. C’est pourquoi les sanctions qui le concernent sont grandes ». La réaction de Dunga, sélectionneur du Brésil, n’y changera rien, on ne reverra plus Neymar sur les pelouses de la Copa America au Chili. Le joueur du FC Barcelone a écopé de quatre matches de suspension après son coup de tête sur Jeison Murillo, le défenseur de la Colombie. Le capitaine de Seleçao a donc décidé de quitter ses coéquipiers et s’en est expliqué sur compte Intagram

« RESTER ICI ME TUE »

« J’ai espéré de tout mon cœur pourvoir aider l’équipe du Brésil durant cette Copa América. Malheureusement, ce ne sera pas le cas. Je sais que ma présence dans ce groupe est importante, comme celle de tous les joueurs, mais plus que jamais, mes coéquipiers doivent se tourner vers le prochain match. Peu importe où je serai désormais, je continuerai à les soutenir. Mais rester ici me tue. C’est horrible de s’entraîner sans me préparer pour un match et cela pourrait me conduire à une blessure accidentelle qui rendrait les choses encore plus difficiles », a expliqué Neymar.

« BONNE CHANCE AU BRÉSIL ! »

« J’avais besoin d’exprimer ce sentiment à l’effectif et à l’entraîneur qui ont toujours été derrière moi. Rester ici pourrait amener une mauvaise ambiance et des problèmes de concentration en attirant l’attention sur autre chose que les objectifs de l’équipe. Je présente mes excuses à mes coéquipiers pour m’être mis dans cette situation, mais je suis sûr d’en tirer des leçons pour le reste de ma carrière. Bonne chance au Brésil ! », a conclu le capitaine du Brésil qui laisse donc ses coéquipiers terminer la Copa America sans lui.