Barcelone - Polémique : Neymar aurait désobéi aux ordres !
La rédaction

Alors que Neymar a été suspendu quatre matches lors de la Copa America, l'attaquant brésilien serait allé à l'encontre des directives du DTN de la fédération brésilienne.

Lors du troisième et dernier match de poule du Brésil contre la Colombie le 21 juin dernier, Neymar s’était fait expulser L’international auriverde avait complétement disjoncté et s’en était pris à Jeison Murillo puis à l’arbitre de la rencontre pour ensuite être suspendu pour quatre matches. « Tu veux devenir célèbre sur mon dos, fils de p… », aurait ainsi lâché l'attaquant de Barcelone à l’encontre d’Enrique Moses. Lors d’une interview accordée à SporTV, Gilmar Rinaldi, directeur technique national de la fédération brésilienne de football, a déclaré que son protégé avait clairement désobéi aux ordres.

« JE N’AI PAS RÉUSSI À LE RETENIR »

« Je n'ai pas réussi à le retenir. Je lui ai dit: "Attention, tu es responsable de tes actes". Il m'a répondu: "Je veux juste parler avec l'arbitre". Je lui ai rappelé que ce n'était pas le moment. Mais c'est un apprentissage… J'ai participé de sa nomination au poste de capitaine. Je ne regrette pas mon choix. Je dois préparer un grand capitaine. Si tout était déjà prêt, ce serait moins intéressant. Le leader est naturel mais il va s'adapter au contexte. Le groupe a très bien reçu sa nomination. Il estime que c'est un leader naturel », explique Gilmar Rinaldi.

« IL NE S’EST RIEN PASSÉ »

« Il ne s’est rien passé dans le tunnel. J’étais à l’intérieur et j’attendais pour demander à l’arbitre pourquoi il m’avait expulsé. Puis un petit groupe s’est formé et la sécurité est arrivée, en pensant que j’étais énervé et que je voulais l’attaquer. Voilà, comme on en est arrivé là », avouait quant à lui Neymar suite à sa suspension.

Articles liés