Coupe du monde Qatar 2022 : PSG, Barcelone, Bayern Munich… Une requête de taille des grands clubs ?
La rédaction

Depuis la nomination du Qatar en tant que pays hôte de la Coupe du monde de football 2022, la polémique concernant les dates de la compétition ne cesse d’enfler. Alors que certains réclament un Mondial hivernal, les grands clubs européens ne partagent pas cet avis.

La question d’une Coupe du Monde au Qatar soulève des interrogations. Si le pays concerné se dit apte à fournir des infrastructures qui pourraient permettre la pratique du football même en cas de fortes chaleurs dépassant les 40 degrés,la possibilité de voir le Mondial se dérouler en hiver a été évoquée à plusieurs reprises.

UN MONDIAL DISPUTÉ EN MAI ?

Et si cette hypothèse semblait viable, il semble que les grands clubs européens ne soient finalement pas en accord avec cette idée. C’est en tout cas ce que révèle la BBC qui nous apprend que les grands clubs d’Europe comme le PSG, le Real Madrid, le FC ou le Bayern Munich, représentés par l’Association des Clubs Européens (ECA) ont demandé à ce que le Mondial 2022 se déroule en mai, quand cela ne poserait aucun problème par rapport au déroulement de la Ligue des Champions.

« LA DATE QUI CONVIENT, C’EST LA FIN DE L’ANNÉE »

La semaine dernière, Sepp Blatter, président de la FIFA, se montrait favorable à la solution prévoyant le déroulement de la compétition en hiver : « On ne peut pas mettre tout le pays sous un toit, a-t-il confié mardi sur France Info. La date qui convient, c'est la fin de l'année. Parce que jouer au début 2022, on arrive dans les Jeux olympiques d'hiver... Et ce n’est pas qu’une question de respect des Jeux, mais aussi des partenaires économiques du football, et du CIO qui sont parfois les mêmes. Pour moi, (novembre-décembre) c'est la meilleure solution. »

Articles liés