Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
AU COEUR DU CA BRIVE

Et la c’est le drame

par Le 10 Sport

Mon aventure à Brive prend fin. Voici le cinquième et dernier jour de ma préparation physique à Brive. Une dernière journée riche en rebondissements, mais qui se finit bien. Jugez plutôt!

C'est déjà le dernier jour. La semaine est passée très vite. J'ai un petit pincement au coeur en arrivant au stade. Mais la nostalgie attendra car le programme du jour est corsé : Muscu du bas et cardio. Mais la séance a à  peine débuté que j'évite le drame de justesse. Une barre un peu trop lourde, un mauvais placement, j'entends un petit craquement au niveau du cou. Pas question d'arrêter. La douleur passe. Pour le cardio, c'est très costaud. Toujours sous forme de relais, il faut enchaîner winch et rameur avec au total  4 km de winch et 1,2 km de rameur chacun. On garde les mêmes trio que mardi. Julien (Carminati) et Jean-Baptiste (Péjoine) sont au top. Ils m'encouragent un maximum. Au winch, j'ai les bras en feu. Au rameur, j'ai deux barres dans les fessiers. Je suis le dernier relayeur. On finira dernier avec 20m de retard... Les boules. Mais j'ai vraiment tout donné. Je suis K.O. Je me traîne jusqu'aux vestiaires. Je passe par la salle des kinés pour mon cou où Rémi me rassure. 
Une bière pour la récup
Douche, pattes et sieste. Mais je dors peu. J'ai mal au cou. De retour au Stadium pour la dernière séance, Simon me masse pour me chauffer le cou. Je ne vais pas lâcher alors que je suis dans la dernière ligne droite. Pour la der de la semaine, c'est fractionnés. Un peu sur le même principe que les navettes australiennes... Le dernier 200m est une horreur. Mais quand je franchi la ligne, je me dis : « Je l'ai fait ! » De retour aux vestiaires, on a chacun le droit à une petite bière. La récompense après cette première semaine de préparation. Je la déguste. Je pense que je l'ai bien méritée ! Ensuite, un dernier petit supplice, mais tellement bénéfique : le bain froid. Mais je l'alterne avec le jacuzzi. C'est excellent pour la récup. Après un dernier "au revoir" à l'ensemble des membres du staff et des joueurs, je repars le corps vidé, mais la tête chargée de souvenirs. J'ai vraiment vécu une semaine incroyable. Merci à tous !

JOURNÉE 5

Retrouvez toute l'actu des transferts sur www.rugby-transferts.com