Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Autres

Griezmann, Bale, Cristiano Ronaldo… Quel doit être le meilleur joueur européen ?

par T.M.

Avant le Ballon d’Or en janvier prochain, le meilleur joueur européen sera nommé prochainement par l’UEFA. Qui de Griezmann, Bale ou Cristiano Ronaldo mérite ce titre ?

Il y a quelques jours, l’UEFA a rendu son verdict. Pour le titre de meilleur joueur européen 2016, ils ne sont plus que 3 en course. Cette année, cela se jouera entre Antoine Griezmann, Gareth Bale et Cristiano Ronaldo. Alors qui succédera à Lionel Messi déjà double vainqueur de cette distinction ? La réponse sera donnée le 25 août prochain à l’occasion du tirage au sort de la phase finale de la Ligue des Champions. En attendant les résultats des votes, chaque joueur a ses chances de mériter cette récompense.

Griezmann après Ribéry ?

La saison passée, ces trois joueurs ont réalisé des performances incroyables avec leur club, mais aussi leur sélection. Antoine Griezmann est lui arrivé en finale de la Ligue des Champions avec l’Atlético Madrid et de l’Euro avec la France. Mais malheureusement pour lui, ces deux finales ont abouti sur deux échecs. Le Français qui pourrait donc faire aussi bien que Franck Ribéry, sacré en 2013. De son côté, Gareth Bale a remporté la Ligue des Champions avec le Real Madrid, tout en menant le Pays de Galles en demi-finale de l’Euro alors qu’on ne voyait pas cette nation arriver à ce stade. Enfin le favori est bien évidemment Cristiano Ronaldo. Avec deux trophées majeurs (la Ligue des Champions et l’Euro), le Portugais a de grandes chances de soulever ce trophée avant peut-être de glaner un quatrième Ballon d’Or.

Alors qui doit être élu meilleur joueur européen ?  

Sondage

Mercato - OM : Combien de joueurs recrutera cet hiver Rudi Garcia ?