Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Au coeur du CA Brive

J’ai pris la navette australienne

par Le 10 Sport

Cette semaine, je vous emmène au c'ur de la préparation de Brive, pensionnaire du Top 14. Pour mon deuxième jour : séance de muscu, cardio et la navette australienne !

Pour cette deuxième journée, le réveil a sonné à 6h30… Je me prépare un bon pti dej car la journée va être longue. A 7h30, il fait déjà 25 degrés… On va encore en chier. Ce matin, le programme est beaucoup plus corsé que la veille. C'est musculation du bas du corps et séance de cardio. Les courbatures du 3000m se font déjà sentir, ça tire dans les ischios. Mais ce n'est finalement rien par rapport à la séance de cardio… Trois exercices : Un pour les pecs, du rameur et du winch (vélo pour les bras). Par groupe de trois, on passe sur chaque exercice pendant 3 minutes à fond, puis deux minutes et enfin une minute. La séance se conclue par un relai de six kilomètres au winch. Bien poussé par mes deux partenaires de galère (Jean-Baptiste Péjoine et Julien Caminati), je termine au mental. Car j'ai les bras qui brûlent sévère. Il est 9h30 et je suis déjà fracassé. 

Le temps est avec nous

Comme la veille, la sieste s'impose après une bonne plâtrée de pates. Le problème, c'est qu'à mon réveil, j'ai mal aux cannes. Et franchement, je me demande comment je vais pouvoir supporter la séance de physique. Surtout que lorsque j'arrive au stade, tous les joueurs n'ont qu'un mot à la bouche : "navettes australiennes". Explications : Vous partez de la ligne d'en-but et il y a des plots de couleurs différentes sur la ligne des 10m, 22m, 30m, 40m, 50m et 100m. Pour le nombre d'aller-retours, c'est au choix du préparateur physique, Nicolas. Sauf que juste pour exemple, lorsque vous enchaînez 5 aller-retour à 10m (à fond je précise), l'aller-retour 100m parait interminable. Surtout que j'ai oublié de préciser qu'on fonctionne par trio (en se tenant par la main). Donc interdiction de lâcher! Merci à Jacques Boussuge et Retief Uys pour leur soutien. Mais également à tous les autres car au final, c'est le même tarif pour tout le monde. Et heureusement que le temps était avec nous. Le thermomètre n'a pas dépassé les 30 degrés. 

Une nuit horrible

Bizarrement, après la séance, je me sens beaucoup mieux que la veille après le 3000m. Même au niveau des cannes, j'ai l'impression que la séance physique m'a décrassé… Juste une illusion. Pour tout vous dire, j'ai passé une nuit horrible malgré les conseils de mon ami Mamedy qui m'avait suggéré d'avaler de l'aspirine avant d'aller au lit. ça ne m'a pas empêché d'avoir des douleurs de partout… J'ai peur pour la journée de mercredi.

JOURNÉE 2