Real Madrid/Barcelone : Cristiano Ronaldo, Messi… Riner affiche sa préférence pour le Ballon d’Or !
La rédaction

Grand fan de football, Teddy Riner s’est confié en longueur sur le site officiel de la FIFA. Et le judoka français, qui aborde la question du futur Ballon d’Or, n’hésite pas à afficher sa préférence pour Cristiano Ronaldo.

Interrogé sur le site officiel de la FIFA ce jeudi, le champion olympique français de judo Teddy Riner a donné son grand favori pour le Ballon d’Or : « Pour moi c'est Cristiano Ronaldo, indiscutablement. Parce qu'il a battu le record de buts en Ligue des champions et a gagné le trophée. C'est vrai qu'il n'a pas fait une bonne Coupe du Monde mais tout ne peut pas reposer que sur lui. C'est un sport d'équipe. J'ai des amis qui jouent au Real Madrid et ils me disent que c'est le premier arrivé à l'entraînement et aussi le dernier à partir. Je sais que c'est un bosseur. Et puis il a sauvé le Portugal de la disqualification à la Coupe du Monde ! Il le mérite amplement », assure Teddy Riner.

« ON A L’IMPRESSION QUE MESSI N’EST PLUS LÀ »

Il poursuit sur Lionel Messi, le rival de Cristiano Ronaldo pour le Ballon d’Or : « J'adore Messi, mais depuis quelque temps, on a l'impression qu'il n'est plus là. C'est peut-être dû à des blessures ou au fait que son équipe ne soit plus au top. Le Barça n'est plus ce qu'il a été, mais je pense qu'il va remonter. Il y a eu un groupe qui était formé depuis longtemps, qui a tout gagné, mais qui a ensuite implosé. Il faut du temps pour reconstruire tout ça ».

 « UN CHAMPION N'EST PAS COMME LES AUTRES »

« Je pense qu'un champion, c'est quelqu'un qui n'est pas comme les autres, qui aime les défis et qui les vit toute la journée, a-t-il ajouté. C'est quelqu'un qui est en compétition perpétuelle, qui n'aime pas perdre, sans forcément être mauvais perdant. C'est quelqu'un qui va tout donner et fera ce qu'il faut, au moment voulu, pour gagner. Un vrai champion, c'est quelqu'un qui va se faire mal pour aller chercher la victoire. Mais si ça se trouve, c'est un défaut qu'on a ! » 

Articles liés