Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Au coeur du CA Brive

Un 3000 m par 42 degres

par Le 10 Sport

Cette semaine, je vous emmène au c'ur de la préparation de Brive, pensionnaire du Top 14. Pour mon premier jour : séance de muscu et un 3000 m sous un soleil de plomb. Venez me chercher !

Rentrée des classes
Comme vous le savez, je participe à la première semaine de préparation du CA Brive. Le rendez-vous était donc fixé lundi 27 juin au Stadium de Brive. Voici le récit de la première journée d'entraînement avec comme promis une vidéo pour vous prouver que je ne me suis pas échappé !

Le réveil a sonné à 7h30. Et autant vous dire qu'avec la chaleur caniculaire qui sévit sur Brive, la nuit n'a pas été très bonne. Après une bonne douche et un bon p'tit déj, je file au stade où Ugo Mola, l'entraîneur en chef, m'a donné rendez-vous à 9h. Après une petite visite guidée des locaux et une présentation rapide au staff et aux joueurs déjà présents, direction le centre médical pour la prise de masse graisseuse (7%). "Tu es sec toi ! " Pour cette première journée, j'ai de la chance car je suis dans le groupe 3, celui qui débute sa journée à 11h (8h00 pour le Groupe 1). Une bonne séance de musculation du haut du corps m'attend (voir la vidéo...). 45 minutes top chrono !

Un défibrillateur SVP
Une bonne douche, un bon plat de pâtes et une bonne sieste, me revoilà au stade sur les coups de 16h30. La température extérieure est supérieure à 40 degrés. Au programme cet après-midi : un test 3000m. La phrase à la mode : "Quelqu'un a pensé au défibrillateur ?" Comme ce matin, je suis dans le troisième groupe. En tribunes, on prend donc un malin plaisir à brancher ceux qui enchaînent les tours de piste (7 et demi pour être précis). 18h. C'est à moi. Après deux tours tranquilles, j'accélère un peu le pas et me place dans le peloton de tête. Je finis dans un temps honorable de 12'32. Par contre, je suis carbo ! Le bain froid (5 degrés) me fera le plus grand bien. A 19h30, la température est passée à 46 degrés… Moi, je suis lessivé et j'ai dû boire 4 à 5 litres d'eau. Le problème, c'est que demain, c'est mon groupe qui a rendez-vous à 8h à la muscu… A demain !

 JOURNÉE 1