Ballon d’Or : les écarts monstrueux de Guardiola
La rédaction

Josep Guardiola et définitivement le meilleur entraîneur de sa génération. Sur le banc des Blaugrana, le coach du FC Barcelone affiche, au moins, deux statistiques complètement ahurissantes.

Même José Mourinho est obligé de s’incliner. Josep Guardiola est le meilleur entraîneur du monde, il a reçu ce titre lors de la cérémonie organisée pour le Ballon d'or. Comment pourra-t-il en être autrement quand on voit le FC Barcelone jouer au foot ? L’entraîneur catalan, outre ses nombreux titres glanés depuis trois ans et demi sur le banc du Barça, affiche deux lignes de statistiques d’extraterrestre. Jugez plutôt :

Au Camp Nou, 52-0 !
Depuis le début de la saison, les Barcelonais ont inscrit la bagatelle de 52 buts consécutifs sans en encaisser un au Camp Nou (Liga+Coupe du Roi) ! Qui a dit que le Barça ne brillait que grâce à ses attaquants ?

3 buts, écart habituel
Puisque le FC Barcelone est aussi une équipe qui sait attaquer, Josep Guardiola peut également afficher ce chiffre hallucinant. Avec lui sur le banc, le club catalan a gagné 47 de ses 99 matchs de Liga avec une marge d’au moins trois buts d’écart. On en redemande !

Articles liés