Barça : Messi flippe du Real !
La rédaction

Lionel Messi est tellement un garçon sympa que plutôt que de mettre la pression sur le Real Madrid avant le Clasico, il préfère la mettre dans son propre camp.

Lionel Messi, Xavi et Ronaldo, soit les trois joueurs nominés pour le Ballon d’Or FIFA, en même temps sur une pelouse, c’est pour samedi et le Clasico. Une rencontre où, une fois n’est pas coutume, c’est bien le Barça qui se retrouve dos au mur. Une défaite les reléguerait à neuf points du Real Madrid, ce qui semblerait d’ores et déjà un gouffre insurmontable dans la course au titre.

Messi évacue la pression comme il peut
Et Lionel Messi est bien conscient de l’importance de cette partie. Un peu trop peut être. A quelques jours du Clasico, il envisage même le pire dans une interview accordée au site de la FIFA. « Une contre-performance serait un coup très dur au moral pour le reste de l’année. » Rien que ça… Cette pression déjà palpable, Messi essaie donc de l’évacuer comme il peut. « Il se dit beaucoup de choses sur nous, mais cela nous importe peu. Nous sommes très calmes. Personne mieux que nous connaît les capacités de cette équipe. » Reste à le prouver sur la pelouse…

A lire aussi : Barça : Guardiola manigance avec Neymar