Barcelone : Abidal, feu vert médical ?
La rédaction

Eric Abidal, qui a repris doucement l’entraînement avec le FC Barcelone, devrait savoir ce mercredi s’il est en mesure de rejouer au football au plus haut niveau. Mais d'après Mundo Depoirtivo, le verdict pourrait bien être positif.

Le compte à rebours a démarré. Ce mardi 18 décembre est un jour à graver d’une pierre blanche pour Eric Abidal. Selon Mundo Deportivo, c’est en effet aujourd’hui que le staff médical du FC Barcelone et le personnel opérant à la Hospital Clinico, où il a été opéré du foie, se sont réunis pour savoir si le défenseur français peut rejouer au foot au très haut niveau.

Le verdict officiel mercredi à la mi-journée
Abidal a ainsi passé toute une batterie d’examens pour avoir le feu vert. Les résultats étaient censé être tenus secret jusqu’à ce mercredi. Puisque Sandro Rosell devrait alors donner un discours devant les medias à l’occasion du traditionnel repas de Noël du Barça pour annoncer le verdict. Sauf que d'après Mundo Deportivo, les médecins auraient de leur côté donné leur accord pour voir Abidal reprendre la compétition.