Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Bayern Munich

Bayern Munich : Cet ancien entraîneur du Bayern qui assure la défense de Guardiola !

par La rédaction

Après une nouvelle élimination en demi-finale de Ligue des Champions, certains remettent en cause le bilan de Guardiola au Bayern Muncih et parlent même d’échec. Ottmar Hitzfeld a tenu à prendre sa défense.

L’ère Guardiola au Bayern Munich touche à sa fin et c’est l’heure du bilan pour l’entraîneur espagnol. Avec trois titres de champions d’Allemagne en 3 ans et 3 demi-finales de Ligue des Champions, Pep Guardiola termine avec un bilan plus qu'honorable. Mais pour certains, ses trois échecs en Ligue des Champions font de son passage dans le club bavarois un échec. L’ancien entraîneur du Bayern vainqueur de la C1 en 2001, Ottmar Hitzfeld, a tenu à défendre son homologue espagnol dans les colonnes de Bild, réfutant tout échec. 

« Non, il n'a pas échoué ! »

« Non, il n'a pas échoué ! Guardiola n'a pas été traité de manière juste. Il a prouvé au Bayern et à la Bundesliga entière. Quiconque ne veut pas reconnaître que c'est sensationnel que Guardiola ait amené le Bayern en demi-finale de la Ligue des champions trois fois de suite n'y connaît rien ». L’ancien technicien allemand s’enflamme même pour ce qu’a accompli Guardiola. « Il a donné au Bayern une qualité de transmission jamais vue auparavant. Il leur a fait jouer un football très rapide. Je pense que Guardiola aura seulement les commentaires qu'il mérite dans quelques mois en Allemagne. Souvent, vous réalisez combien une personne était forte seulement quand elle déjà partie ». Un bel hommage de la part d’un entraîneur qui a fait l'histoire du Bayern Munich