CAN 2024 : Bagarre générale, polémique, arrangements… il pousse un coup de gueule
Amadou Diawara

Après son altercation avec Chancel Mbemba, Walid Regragui a écopé d'une suspension de quatre matchs, dont deux avec sursis. Une sanction qui a finalement été annulée. Présent en conférence de presse ce lundi, le sélectionneur du Maroc a poussé un coup de gueule sur toutes les polémiques autour de son équipe. 

Lors du duel entre le Maroc et la République démocratique du Congo en Coupe d'Afrique des Nations, Walid Regragui est allé au clash avec Chancel Mbemba. Une prise de bec qui a provoquée une bagarre générale entre joueurs et membres du staff des Lions de l'Atlas et des Léopards

La suspension de Regragui est annulée 

Après ces incidents, Walid Regragui a été suspendu pour une durée de quatre matchs, dont deux avec sursis. D'ailleurs, le sélectionneur du Maroc a purgé une partie de sa peine lors de la troisième et dernière journée de la phase de groupes de la CAN (victoire 1-0 contre la Zambie). Alors que sa sanction a finalement été annulée, Walid Regragui a poussé un coup de gueule sur toutes les polémiques liées à son équipe. 

«On ne veut pas perdre de temps avec les polémiques»

« On est en mission. On ne veut pas perdre de temps avec les polémiques. On est quatrièmes mondial. Ça parle d’arrangement des horaires, alors qu’on joue à 14 heures. On a eu une grosse suspension, alors que soi-disant on est protégé. On a eu un pénalty contre nous, puis il y a la polémique Ounahi. D’ailleurs, la raison de la première suspension, pour éviter les suppositions, c’était : 'pourquoi tu as retenu le bras du joueur en disant "regarde moi"'. Pour ça, j’ai pris quatre matchs, et heureusement la commission d’appel a décidé que c’était possible pour un coach d’interpeller un autre joueur. Mais je m’en excuse, même si quatre matchs pour le sélectionneur du Maroc, c’était trop. Rien ne nous perturbera. On veut jouer pour le Maroc et on veut gagner la CAN », a pesté Walid Regragui, le sélectionneur du Maroc. Pour rappel, la célébration d'après-but d'Azzedine Ounahi avait fait polémique parce que certains pensaient qu'il chambrait l'Egypte, plus précisément Mostafa Mohamed. 

Articles liés