CAN 2024 - Hervé Renard : Coup de poker de la Côte d'Ivoire, la réponse est surréaliste !
Amadou Diawara

Après la déroute contre la Guinée équatoriale, Jean-Louis Gasset a quitté son poste de sélectionneur de la Côte d'Ivoire. Alors qu'ils affrontent le Sénégal en huitième de finale de la Coupe d'Afrique des Nations ce dimanche soir, les Eléphants ont tenté de rapatrier Hervé Renard sous la forme d'un prêt. Toutefois, la FFF a refusé pour des raisons financières. Ce qui fait halluciner Romain Molina. 

Tombé dans le groupe A de la Coupe d'Afrique des Nations, la Côte d'Ivoire s'est imposée face à la Guinée-Bissau (2-0), avant de s'incliner contre le Nigeria (1-0), et de se faire humilier par la Guinée équatoriale. Malgré la qualification miraculeuse des Eléphants pour les huitièmes de finale de la CAN, Jean-Louis Gasset a claqué la porte. 

La FFF a recalé la FIF pour Hervé Renard

Pour remplacer Jean-Louis Gasset en tant que sélectionneur, la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a tenté de boucler le retour d'Hervé Renard. Toutefois, la FFF a refusé de prêter le coach de l'équipe de France féminine, et ce, pour des raisons financières. Ce qui n'a pas manqué de faire réagir Romain Molina. 

«Ils ont pensé au pognon»

« Hervé Renard prêté à la Côte d'Ivoire ? Un truc surréaliste est arrivé. Il y a eu discussion avec la FFF, c'est vrai que cela n'était jamais arrivé, et en fait ça va échouer pour une question d'argent. Ils réagissent en terme d'image et ensuite ils ont pensé au pognon. De tous les trucs, le plus surréaliste, c'est ça. Il y a des partenariats entre la FIF et la FFF, alors si tout le monde est d'accord pour le faire, tu ne t'arrêtes pas à cause d'une histoire d'argent pour un truc de dix jours. Ça te montre aussi comment fonctionne la FFF. Je ne sais pas si on s'imagine à quel point c'est lunaire, sachant qu'on a même essayé de jouer avec un poids diplomatique côté ivoirien. Le président Alassane Ouattara était à Paris, donc on a même pensé à parler à Emmanuel Macron. Ça montre à quel point le foot a du pouvoir, et à quel point ça va loin », a pesté Romain Molina dans une vidéo publiée sur YouTube. 

Articles liés