Clash à la CAN 2024, l'affaire va prendre un nouveau tournant
Amadou Diawara

Après le duel entre le Maroc et la République démocratique du Congo, Walid Regragui est allé au clash avec Chancel Mbemba. Ayant écopé d'une suspension de quatre matchs - dont deux avec sursis - le sélectionneur des Lions de l'Atlas a vu sa sanction être annulée. Révoltée, la fédération congolaise de football a décidé de saisir le TAS (Tribunal Arbitral du Sport). 

Lors de la deuxième journée de la phase de groupes de la CAN, le Maroc a affronté la République démocratique du Congo. Alors que la rencontre était très tendue, un clash a éclaté après le coup de sifflet final. En effet, Walid Regragui et Chancel Mbemba ont eu une prise de bec sur la pelouse du stade de San Pédro. Une altercation qui a provoquée une bagarre générale entre joueurs et membres du staff du Maroc et de la RDC. 

La suspension de Regragui est annulée

Après ces incidents, Walid Regragui a écopé d'une suspension de quatre matchs, dont deux avec sursis, dans un premier temps. Et après avoir manqué le duel entre le Maroc et la Zambie le 24 janvier, le sélectionneur des Lions de l'Atlas a vu sa sanction être annulée. Ce qui a révolté la République démocratique du Congo. 

La RDC va saisir le TAS

Par le biais d'un communiqué de presse, la République démocratique du Congo a annoncé qu'elle allait saisir le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) pour contester l'annulation de la suspension de Walid Regragui. « Convaincue du caractère totalement injustifié de cette annulation, la Fédération congolaise de football association (Fecofa) annonce son intention de porter l'affaire devant le Tribunal arbitral du sport, dès réception de la décision motivée, conformément aux dispositions en vigueur », peut-on lire. En attendant le verdict, le Maroc affronte l'Afrique du Sud en huitième de finale de la Coupe d'Afrique des Nations ce mardi soir. 

Articles liés