Clash à la CAN 2024, un retournement de situation est annoncé !
Benjamin Labrousse

Dimanche dernier, le Maroc et la République démocratique du Congo se quittaient sur un match nul (1-1). Au sortir d’une fin de match tendue, le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui et Chancel Mbemba étaient partis au clash. Après avoir écopé de quatre matchs de suspension, le sélectionneur marocain a vu sa sanction être levée ce vendredi. Explication.

Ces images avaient fait le tour du monde. Après un match nul entre le Maroc et la République démocratique du Congo (1-1) dimanche dernier, un énorme clash avait éclaté entre le sélectionneur marocain Walid Regragui, et le défenseur congolais Chancel Mbemba. L’entraîneur des Lions de l’Atlas avait rapidement tenu à laisser derrière lui cette altercation avec le joueur de l’OM, mais avait été suspendu.

Walid Regragui avait écopé de quatre matchs de suspension

En effet, Walid Regragui a écopé d’une lourde suspension de quatre matchs, dont deux avec sursis par la CAF, qui avait ouvert une enquête sur ce clash. La sanction était tombée mercredi, alors que le soir même, le Maroc l’emportait face à la Zambie (0-1) sans son sélectionneur sur le banc.

La suspension de Regragui finalement annulée par la CAF

Mais Walid Regragui sera bel et bien de retour sur le banc du Maroc pour le 8ème de finale face à l’Afrique du Sud mardi soir ! En effet, la CAF a revu sa décision ce vendredi, et a décidé d’annuler la suspension du coach des Lions de l’Atlas.

Articles liés