Un richissime conseiller pour Neymar
La rédaction

La future étoile du football brésilien, Neymar, ne cesse de se faire solliciter par les médias. Et outre sa crête, c’est de son image qu’il doit prendre soin. Et pour cela, Neymar n’a pas hésité à trouver un agent d’image… extrêmement riche.

Dans l’univers très fermé des célébrités, les stars se côtoient et partagent des relations particulières. Et quand l’homme le plus riche du Brésil s’occupe désormais de l’image d’une star du football samba, voilà ce que ça donne. Neymar a signé un contrat avec l’agence « Talent IMX », qui s’occupe de gérer l’image des joueurs pendant et après leur carrière de footballeur. A la tête de cette agence, un homme : Eike Batista. Qui est-il ? Simplement l’un des patrons les plus riches du Brésil. L’homme d’affaires n’a donc pas hésité une seconde à confier les droits d’image de Neymar à son agence. A la tête de cinq sociétés, le patron ajoute une nouvelle ligne à son CV. Et à la différence de Ronaldinho qui enchaîne les bourdes, Neymar veut prendre en main son image. L’ancien joueur du PSG et du Barça est récemment apparu en conférence de presse avec une canette de Pepsi à la main. Rien de choquant, sauf que Ronnie était en contrat avec Coca-Cola. Évidemment, Coca a immédiatement rompu le contrat avec Ronaldinho, et c’est sûrement le genre de bourde que Neymar cherche à éviter à tout prix.

Un contrat plein de millions
Même si le joueur n’a pas officiellement annoncé le montant de son accord avec Talent IMX, certains médias brésiliens commencent déjà à diffuser les informations. Le joueur de Santos toucherait 1,2 million d’euros (par mois !) Une somme astronomique qui pourrait rapporter au joueur 14 millions d’euros en une année seulement. Le joueur, qui perçoit déjà un salaire de 650.000 euros par mois, continuerait aussi de toucher les payes de ses sponsors (Nike, Red Bull et Panasonic). De quoi se protéger de toute crise économique jusqu'à la fin de sa vie. Alors que le football français et international voit de nouveaux riches, en provenance des Emirats notamment, apparaître, Neymar montre qu'au Brésil, on se porte bien également !

Benjamin Bouchard