Lyon-Athletic Bilbao : les notes des Lyonnais
La rédaction

Au terme d’une rencontre qui a eu du mal à se lancer, l'Olympique Lyonnais s'est imposé face à l'Athletic Bilbao (2-1). Une victoire qui a eu du mal à se dessiner mais qui permet aux Gones de s'envoler en tête de leur groupe. Les notes des joueurs, c'est par ici.

Rémy Vercoutre : 7,5
Des arrêts déterminants. Le portier lyonnais a été décisif à plusieurs reprises. En début de rencontre, il s'est imposé devant une frappe d'Aduriz (26ème). Et que dire de sa parade devant Susaeta (84ème). Elle a permis aux siens de ne pas sombrer. Sur le but de Gomez (78ème), il ne peut malheureusement rien faire.

Anthony Réveillère : 6,5
Conquérant. Il a remporté beaucoup de duels et a parfaitement contenu la petite pépite Iker Muniain. Le latéral droit lyonnais n’a également pas hésité à quitter son poste pour prêter main forte à ses attaquants. La preuve, c'est lui qui offre un délice de centre à Lisandro sur l'unique but de la rencontre. Du bon boulot.

Dejan Lovren : 5,5
Un match sérieux. Sans vraiment surnager, le Croate a plutôt maîtrisé les débats. Parfois pris de vitesse par la rapidité des attaquants, il s'est appuyé sur un placement solide pour colmater les brèches.

Bakary Koné : 5,5
Beaucoup moins utilisé depuis l'arrivée de Milan Bisevac, le Burkinabé a tenu son rang. Présent dans les airs, il a également bien coupé les trajectoires. Sauf sur le but de Bilbao où il est pris à défaut sur un duel avec Llorente. Dommage.

Samuel Umtiti : 4,5
Un match plutôt compliqué. L'international espoir a vécu un cauchemar devant Susaeta. Souvent pris dans son dos, Umtiti n'a rien apporté offensivement. Quant à sa relation avec Fabian Monzon, elle a été quasi inexistante.

Maxime Gonalons : 6
Un vrai ratisseur. Face au milieu basque qui joue dans des petits périmètres, l’international tricolore a récupéré un grand nombre de ballons. Des interceptions précieuses qui ont donné de l'air à la défense lyonnaise.

Gueïda Fofana : 6
Un match solide. Positionné aux côtés de Maxime Gonalons, il a parfaitement contenu les assauts de ses adversaires. Fofana n'a pas hésité à se projeter rapidement vers l'avant. C'est d'ailleurs lui qui amène le second but lyonnais d'une jolie frappe du droit.

Steed Malbranque (remplacé par Lacazette) : 5,5
En première mi-temps, c'est de lui qu'est venu le danger. Une belle frappe repoussé par Iraizoz, le gardien de Bilbao (22ème) et une vision du jeu toujours aussi précieuse. Il s'est peu à peu éteint. Son remplaçant, Alexandre Lacazette s'est démené sans grande réussite.

Jimmy Briand : 6
Un match en deux temps. A la ramasse en première mi-temps, l'ancien rennais a affiché un tout autre visage au retour des vestiaires. A l'origine du premier but des Gones, il a surgit devant le gardien basque pour inscrire le but de la victoire (86ème).

Fabian Monzon : 5
Peu en vue. Positionné au poste d'ailier gauche, l'ancien niçois n'a pas trouvé ses marques. Malgré un bon pressing, il a très peu apporté offensivement. Les montées de l'arrière-droit de Bilbao l'ont beaucoup fait souffrir. Un bon coup-franc à mettre tout de même à son actif (74ème).

Lisandro Lopez (remplacé par Gomis à la 65ème) : 6
Un but salvateur. Esseulé en pointe de l'attaque, l'Argentin s'est démené malgré le marquage individuel effectué par l’arrière garde basque. Bon en déviation, Licha a offert le but de la victoire d'une tête imparable (52ème). Remplacé par Bafétimbi Gomis, qui a eu trois grosses occasions de donner la victoire aux siens.