Beckham, Ibrahimovic, crise : La mise au point de Leonardo
La rédaction

La victoire du Paris Saint-Germain, hier soir, sur la pelouse du Dynamo Kiev (2-0), a redonné le sourire au clan parisien. Leonardo en a profité pour rétablir quelques vérités.

Beckham, il n’y a rien
L’annonce de la fin de l’aventure David Beckham du côté du Los Angeles Galaxy avait relancé les rumeurs d’une arrivée du joueur du côté du PSG. Leonardo s’est voulu très clair sur ce dossier… Pas la peine d’espérer, il n’y a rien de rien. « Il n’y a plus de contact avec Beckham, on ne pense pas au mercato. Aujourd’hui, on est content et on cherche la meilleure équipe avec ce que l’on a. Aujourd’hui, il n’y a rien. La seule chose qu’il y a de sur pour le mercato c’est Lucas, qui va peut-être arriver à la fin du mois de décembre pour commencer la préparation, pour commencer la saison en janvier. C’est la seule chose qui est sûre. Le reste il n’y a rien du tout. Il y a beaucoup de noms, il n’y a pas de Qatar qui dit qu’il faut acheter, il n’y a rien. »

Une crise ? Quelle crise ?
Alors que Carlo Ancelotti avait lui-même lâché le mot crise en conférence de presse après la défaite face à Rennes, Leonardo, gonflé par la victoire des siens à Kiev, est revenu sur le sujet avec ironie. « C’était une crise de trois jours. Carlo a surtout parlé d’une crise de jeu qui coïncide avec le moment où tu ne gagnes pas. On continue sans problème à chercher les solutions pour s’améliorer. Dès qu’on perd deux matches, c’est la crise. Ce sera toujours comme ça dans les grandes équipes et heureusement ! »

Ibrahimovic, de la trempe de Messi et Ronaldo
Encore une fois très bon même s’il n’a pas marqué, Zlatan Ibrahimovic, passeur décisif pour Lavezzi sur le premier but parisien, a encore une fois droit aux honneurs du directeur sportif du PSG, Leonardo, qui le place sans hésiter au niveau des plus grands joueurs du moment : « On ne peut pas séparer les Zlatan et les autres ! C’est un joueur de club, il joue pour le club. Zlatan, c’est un joueur pour le Ballon d’Or. Il est extraordinaire. C’est comme si on imaginait Barcelone sans Messi, c’est normal ! Zlatan c’est un joueur de la trempe des Messi et des Ronaldo. Sans un joueur de la sorte, c’est normal que tu sois moins performant, ce sont des joueurs au top. »