Coup dur pour l’OM avant le choc face au PSG
La rédaction

Lors du huitième de finale de la Coupe de France, l'OM avait écarté le PSG (2-1) au terme d'un match plein. Après la victoire du PSG au Parc des Princes en octobre dernier (1-0), la « belle » aura lieu le 26 février prochain, lors de la 25ème journée de Ligue 1. Mais un gros coup dur vient frapper les Marseillais puisque l'un de leurs meilleurs joueurs vient d'être suspendu pour ce match.

C'est un souci dont se serait bien passé Igor Tudor, l'entraîneur olympien. Après son carton jaune reçu face au PSG en Coupe de France, Chancel Mbemba a été suspendu d'un match pour accumulation de cartons jaunes et la sanction ne sera effective qu'à partir de la semaine du 20 février. Une décision confirmée ces dernières heures par la commission fédérale.

Mbemba ne jouera pas face au PSG

Le troisième classique de l'année se jouant dimanche 26 février prochain, Chancel Mbemba ne disputera donc pas ce match face aux parisiens. Un match qui pourrait compter dans la lutte pour le titre, l'OM n'étant qu'à cinq points du PSG. D'autant plus que cette rencontre se disputera 10 jours avant le match retour face au Bayern Munich...

Une défense décimée

Igor Tudor va donc devoir se creuser la tête pour aligner une défense digne de ce nom face au PSG qui verra ses meilleurs éléments offensifs (Neymar, Mbappé, Messi) revenir à leur meilleur niveau, en plus de vouloir prendre leur revanche. L'entraîneur olympien devra faire face au forfait de Samuel Gigot, blessé à la cheville.

Articles liés