L’OM peut dire merci à Brandao
La rédaction

Et si Brandao était le sauveur de l'Olympique de Marseille en cette seconde partie de saison. Revenu à la surprise générale cet hiver, l'attaquant brésilien vient de prouver que l'OM avait peut-être fait le bon choix en misant sur lui.

Quant la nouvelle du retour de Brandao a Marseille est tombée, les moqueries ont suivies. Quand l'OM a officialisé la nouvelle et expliqué que Brandao serait le seul renfort offensif durant le mercato hivernal, les septiques étaient de sortie. Alors qu'on annonçait des Borriello ou des Amauri, c'est l'attaquant brésilien qui a débarqué. Et pourtant, il n'a pas fallu longtemps à Brandao pour retrouver le chemin des filets et sortir son équipe d'un mauvais pas.

Ovationné par le Vélodrome

Entré en seconde période face à Lille le week-end dernier, il avait fait le boulot et c'est son coéquipier en attaque, Loïc Rémy, qui avait donné la victoire à l'OM en inscrivant un doublé. Cette fois, c'est Brandao qui a fait tremblé les filets. Alors que son équipe était menée 1-0 par Le Havre en 16e de finale de la Coupe de France, l'attaquant brésilien n'a eu besoin que d'une action pour prouver qu'il était encore très adroit. Sur un centre d'Amalfintano, il plaçait une tête dans le but havrais, déserté par une sortie hasardeuse du gardien. S'il ne s'était pas mis en évidence durant la première heure de jeu, il a répondu présent sur sa première action. Sorti durant la prolongation, Brandao a été ovationné par le public du Vélodrome. Un pari déjà presque gagnant pour l'OM. Pour l'anecdote, son dernier but avec Marseille remontait au 19 janvier 2011.