Coupe du Monde - Barrages : Ronaldo - Ibrahimovic, il ne peut en rester qu’un
La rédaction

Véritable choc de ces barrages de qualification pour le Mondial, l’affiche Portugal - Suède mettra aux prises deux des meilleurs joueurs du monde. Avec forcément un déçu.

C’est le choc attendu par tout le monde depuis le tirage au sort effectué par la FIFA le 21 octobre dernier. Tous deux candidats au Ballon d’Or cette saison, Zlatan Ibrahimovic et Cristiano Ronaldo vont s’affronter cette semaine lors d’un barrage Portugal - Suède qui sent la poudre (match aller vendredi à Lisbonne, match retour mardi à Stockholm). Une chose est sûre : l’un des tous meilleurs joueurs du monde regardera la Coupe du monde à la télévision cet été.

DANS LA FORME DE LEUR VIE

Si cet affrontement prend une saveur toute particulière, c’est bien parce que les deux stars sont actuellement au sommet de leur art. Auteur de 16 buts en 13 matches de Liga et de 8 buts en 4 matches de Ligue des Champions, Cristiano Ronaldo évolue en ce moment sur une autre planète avec le Real Madrid. Mais Zlatan Ibrahimovic n’est pas en reste avec 10 buts marqués lors des 5 derniers matches du PSG, avec au passage quelques bijoux contre Bastia ou Anderlecht qui ont fait le tour du monde…

LES CHIFFRES-CLÉS DE LEUR DUEL

Les deux vedettes se sont affrontées à sept reprises. Deux rencontres avec leurs sélections (matches nuls 0-0 dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2010), quatre en Ligue des Champions et une en Liga. Lors d’un Clasico de novembre 2009, Ibrahimovic avait offert la victoire au Barça contre le Real Madrid de Ronaldo. En Ligue des Champions, avantage au Portugais qui s’est imposé deux fois face à son rival : en 2009 avec Manchester United face à l’Inter Milan, et en 2010 avec le Real Madrid face au Milan AC. À chaque fois, Cristiano Ronaldo avait marqué…

Articles liés