Coupe du monde Brésil 2014 : Le point sur l’état physique de Cristiano Ronaldo
La rédaction

Dans un communiqué publié samedi soir, comme le rapporte A Bola, la Fédération Portugaise de Football a fait le point sur l’état physique de Cristiano Ronaldo.

Gêné par une lésion à la cuisse gauche depuis plusieurs semaines, Cristiano Ronaldo avait allégé sa fin de saison avec le Real Madrid. Forfait pour la rencontre amicale face à la Grèce (0-0), CR7 inquiète. Un forfait pour le Mondial a même été avancé. Paulo Bento, le sélectionneur portugais avait même semé le doute : « Je prépare la Coupe du monde pour la jouer avec Cristiano et aussi sans lui. Il faut que je prenne en compte tous les paramètres qui entrent en jeu, je ne peux pas obliger l'un de mes hommes à jouer s'il n'est pas en état de le faire. Nous verrons l'évolution de son cas au jour le jour, sans pour autant prendre le moindre risque. »

CR7 BIEN PRÉSENT AU MONDIAL ?

Pour mettre toutes les chances de son côté, Cristiano Ronaldo « a entamé un programme intense de soins, aux côtés de Javier Santamaria, son habituel physiothérapeute au Real Madrid » comme le rappelle L’Equipe, plutôt optimiste : « Mais pas de quoi, a priori, remettre en cause sa participation à une Coupe du monde dont il est l'une des stars attendues. »

« UNE BONNE ÉVOLUTION »

Toujours selon le quotidien, Cristiano Ronaldo pourrait même disputer le dernier match de préparation contre l’Eire le 10 juin. Un optimisme partagé par la Fédération Portugaise samedi soir, qui a assuré que les examens passés dans la journée indiquaient une « bonne évolution » de la blessure. Une bonne nouvelle qui vaut également pour Pepe et Raul Meireles.

Articles liés