Coupe du monde Brésil 2014 : Les tops de Pierre Ménès après France-Paraguay
La rédaction

Dimanche soir, les Bleus ont concédé le nul face au Paraguay. Un cran en dessous par rapport au match face à la Norvège, certains joueurs ont pourtant séduit Pierre Menés, journaliste de Canal +.

Tout d’abord, Mamadou Sakho a impressionné le chroniqueur qui lui a attribué la note de 6 sur 10. Dithyrambique sur son blog, il est séduit à par l’ancien parisien : « Un tacle parfait dans les pieds de Santa Cruz et une présence au duel toujours impressionnante. Le défenseur français le plus mordant. » Il complimente au passage son remplaçant Eliaquim Mangala rentré en jeu à la mi-temps : « Je le trouve enthousiaste et énergique à chaque fois que je le vois. »

VALBUENA CONVAINCANT

Le milieu marseillais a lui aussi séduit le journaliste obtenant également une note de 6 malgré sa première période assez terne : « Une première période plus que moyenne, loin de sa prestation face à la Norvège. En revanche, ses 27 minutes en seconde mi-temps étaient d'excellente facture. De bonnes passes, du travail défensif et de très bons centres, notamment pour Giroud avec qui il semble parfaitement s'entendre. »

LA SATISFACTION GIROUD

Mais le joueur qui s’attire le plus de louanges de Pierre Ménès, c’est bien Olivier Giroud. Noté 7 sur 10, il a séduit l’habitué du Canal Football Club : « LA grosse satisfaction du match, pour moi. Ses déviations de la tête font merveille et il a vraiment été le plus dangereux. Il a pesé sur la défense et a même été bon dans le jeu. Sa prestation aurait mérité d'être récompensée par un but. Ce sera pour plus tard… »

Articles liés