Coupe du monde Brésil 2014 : Mourinho regrette l’absence d’Ibrahimovic !
La rédaction

Dans un entretien accordé à Yahoo, le manager de Chelsea José Mourinho a évoqué le Mondial brésilien et l’absence de certains joueurs majeurs comme l’attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic.

Éliminé par le Portugal de Cristiano Ronaldo lors des barrages de la Coupe du monde 2014, la Suède ne sera pas du voyage au Brésil en juin prochain, pas plus que son attaquant-star Zlatan Ibrahimovic. Une déception pour le manager de Chelsea José Mourinho qui déplore l’absence de tels joueurs lors de ces grands rendez-vous internationaux.

« ZLATAN ? TOUT LE MONDE AIMERAIT QU’IL Y SOIT »

« À chaque Coupe du monde, il y a quelques grands joueurs que tout le monde aimerait voir, et pour des raisons différentes, ils ne sont pas là, a expliqué le Special One à Yahoo. Zlatan ? Tout le monde aimerait qu’il y soit. Mais la Suède n’a pas réussi à se qualifier. Gareth Bale est un autre joueur fantastique que tout le monde aimerait voir là-bas, mais le Pays de Galles n’a pas réussi à se qualifier. Et il y en a d’autres. J’ai dans mon équipe le meilleur gardien du monde (Petr Cech), et il ne sera pas à la Coupe du monde. Pour Terry, c’est différent - c’est une décision personnelle. »

« LA COUPE DU MONDE NE DÉPEND PAS DES INDIVIDUALITÉS »

« La Coupe du monde sera toujours la Coupe du monde. Et oui, certains joueurs vont nous manquer, mais je crois que la magie de la Coupe du monde ne dépend pas des individualités, c’est le monde entier qui est impliqué. Je ne crois pas que cela soit un problème. Les demi-finalistes ? C’est une question difficile si l’on considère que la compétition n’a pas encore commencé. Cela dépend de nombreux facteurs. On ne sait jamais comment les équipes vont se croiser, donc on peut pronostiquer une demi-finale qui n’aura jamais lieu. Mais de manière générale, je dirais deux équipes sud-américaines et deux équipes européennes. J’adorerais y voir une équipe africaine, ou même une équipe asiatique, mais pour eux, je dirais que la limite se situe au stade des quarts de finale. »

Articles liés